Catégories

Comment embellir et soigner ses ongles courts : conseils et astuces

Comment embellir et soigner ses ongles courts : conseils et astuces

Vous en avez assez des ongles longs et difficiles à entretenir ? Ne cherchez pas plus loin que l’élégance et la polyvalence des ongles courts. Les ongles courts se sont imposés dans le domaine de l’onglerie et de la mode, prouvant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir de longues griffes pour avoir l’air chic et sophistiqué.

Non seulement les ongles courts sont plus faciles à entretenir, mais ils offrent également plus de liberté et de flexibilité au quotidien. Alors, comment embellir et soigner ses ongles courts ? Nous vous donnons des conseils et astuces.

A lire en complément : Les erreurs fréquentes à éviter lors de la préparation d'un shampoing naturel

L’essor des ongles courts

Les ongles courts sont devenus une tendance populaire ces dernières années, remettant en question l’idée que les ongles plus longs sont l’incarnation de la beauté.

Des célébrités et des influenceurs ont été vus arborant des ongles courts sur les tapis rouges et les médias sociaux, ce qui a encore renforcé la popularité de cette tendance. Ce changement de préférence est attribué à l’aspect pratique et à l’esthétique moderne qu’offrent les ongles courts.

A découvrir également : Bronzage en cabine UV : nombre de séances nécessaires pour un hâle parfait

L’époque où les ongles longs et griffus étaient la seule option pour se démarquer est révolue. Les ongles courts ont pris le devant de la scène, prouvant que moins, c’est plus.

Avec l’essor des ongles courts, une nouvelle vague de créativité a déferlé sur la communauté du nail art, mettant en évidence les possibilités et les styles infinis que l’on peut obtenir avec des ongles plus courts.

Embellissement et entretien des ongles courts

Que vos ongles soient courts de par leur conception ou qu’ils ne poussent pas aussi vite que vous le souhaiteriez, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour qu’ils aient l’air beaux, en bonne santé et un peu plus longs.

Comment embellir et soigner ses ongles courts conseils et astuces en français

Hydratez vos ongles. La plupart d’entre nous hydratent leurs mains, mais qui pense à hydrater aussi ses ongles ? Si vous utilisez une bonne huile pour les ongles ou un hydratant conçu pour améliorer la résistance et la brillance, vous remarquerez une différence presque immédiatement.

Gardez vos cuticules en bonne santé. Elles sont plus importantes que vous ne le pensez et peuvent faire ou défaire la plus belle des manucures.

En les repoussant délicatement à l’aide d’un bâtonnet orange, vous disposerez d’un peu plus d’espace pour travailler et vos ongles paraîtront plus longs et plus nets.

En ce qui concerne les cuticules, veillez à utiliser de l’huile pour cuticules et à les tremper avant de les repousser. Vous ne devez jamais couper vos cuticules – elles sont nécessaires pour protéger vos ongles des infections.

Limez vos ongles. Vous pensez peut-être que vos ongles sont courts et qu’il n’est donc pas nécessaire de les limer.

Mais limer vos ongles permet non seulement d’éviter qu’ils aient l’air abîmés, mais aussi de renforcer les pointes. N’oubliez pas de toujours limer dans une seule direction, sans faire de mouvement de scie.

Polissez vos ongles. Si vous préférez ne pas utiliser de vernis à ongles, ne vous inquiétez pas, mais vous devez tout de même les polir pour qu’ils restent beaux. En plus de leur donner un bel aspect sans vernis, le polissage permet de lisser la surface pour un aspect plus doux.

De plus, si vous choisissez d’utiliser un vernis liquide ou des bandes de vernis à ongles, le polissage de vos ongles permet de s’assurer qu’ils sont complètement secs, ce qui aidera le vernis à mieux adhérer.

Articles similaires

Lire aussi x