Catégories

Comment obtenir un teint caramel ?

Comment obtenir un teint caramel ?

Oh ouais… tous les gourmets devraient avoir une bonne recette fiable pour le caramel. J’ai trouvé le mien sur Tartelette (dont le merveilleux livre*, en passant, m’a beaucoup appris sur la photographie alimentaire et mon appareil photo en général au fil des ans) et il ne contient que mauvais boulons fantastiquement belles choses : sucre, beurre, crème et un absolument négligeable, parce que si petite, quantité d’eau. Qui aurait pensé que ces ingrédients seuls pourraient finalement faire un caramel si délicieux que je pourrais le boire pur. Lequel, bien sûr, ne devrait pas. Mais tu pourrais le croire. La production prend une demi-heure au total, mais peut mijoter sur le côté la plupart du temps, tout en étant dans la cuisine de toute façon pour faire quelque chose de différent.

Lire également : Comment pouvez-vous avoir un visage lisse avec des produits naturels ?

Caramel fait maison Auteur : fleurs sur mon assiette Sert : environ 2 Bcaux de confiture INGRÉDIENTS

  • Dissoudre 230g de sucre avec 80ml d’eau dans une casserole avec une cuillère en bois et chauffer lentement. Une fois le sucre dissous, ajouter 110g de beurre et une pincée de sel, mélanger brièvement le tout et porter à ébullition. Puis remuez le moins possible afin qu’aucun grumeaux ne se forme. Maintenant, le tout doit mijoter à feu doux à moyen jusqu’à ce que la masse semble caramélie-ambre, c’est-à-dire, jusqu’à ce que la plupart du liquide s’évapore et que tout semble un peu « sec » ou même légèrement cassant vers la fin, ne soyez pas surpris, cela doit être ainsi. En fin de compte, vous devriez remuer de temps en temps pour vous assurer que rien ne brûle.
  • Lorsque la couleur désirée est atteinte, retirez brièvement la casserole du feu et remuez 150 ml de crème. Ne désespérez pas maintenant, parce que tout commence à s’agouffer comme un fou tout de suite, mais c’est juste là encore une fois par lui-même. Remettre la casserole sur le poêle et laisser mijoter à feu doux pendant encore 10-15 minutes jusqu’à ce que la consistance désirée soit atteinte, en remuant de temps en temps. Et voici, les grumeaux se dissolvent aussi.
  • Le caramel, dès qu’il se refroidit, devient légèrement plus difficile (mais toujours « tartinable ») et peut être conservé à température ambiante pendant environ 2 semaines, au réfrigérateur pendant 2-3 mois.
  • Je l’ai utilisé pour les macarons caramel tarte aux noix de pécan, entre autres choses, la recette pour ce qui suit est disponible ici.

Instructions 3.3.3070 *Les liens sur notre blog marqués d’un astérisque sont des liens partenaires, c’est-à-dire que nous recevrons un petit pourcentage de commission de la boutique concernée si vous commandez via l’un de ces liens. Cela ne vous coûtera pas un sou restant, mais cela nous aide à couvrir les coûts permanents du blog pour continuer à prospérer — vous pouvez trouver plus d’informations ici. Merci pour votre soutien !

A voir aussi : Comment faire du rouge à lèvres avec ombre à paupières ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons