Catégories

Le carré plongeant court : un classique du style français

Le carré plongeant court : un classique du style français

Ce n’est plus un secret, les cheveux représentent incontestablement l’un des meilleurs atouts de beauté féminine. Adopter une coupe de cheveux tendance permet de sublimer son apparence et d’apporter plus d’attrait à sa personnalité. Cependant, la question que l’on pourrait bien se poser reste de savoir quelle coupe de cheveux choisir. Le carré plongeant court a la cote en France et représente un véritable classique en matière de modernité. Découvrez via cet article l’essentiel à savoir au sujet de cette coupe de cheveux.

Carré plongeant court : qu’est-ce que c’est ?

Le carré plongeant court est une coupe de cheveux ayant une longueur plus remarquable à l’avant qu’à l’arrière. Il s’agit d’une coupe au-dessus des épaules et qui n’excède pas le menton. Courte derrière et plus longue devant, cette coupe se démarque par son effet dégradé que l’on remarque d’une manière plus soft et légère. Le carré plongeant a la particularité d’être non seulement très stylé, mais aussi facile à entretenir.

A découvrir également : Comment faire une épilation du maillot soi meme ?

Carré plongeant court : une coupe de plus en plus prisée

Le carré plongeant court a le vent en poupe. De plus en plus de français s’y intéressent en raison de ses nombreuses caractéristiques attrayantes. Cette coupe tendance pleine de caractère occupe aujourd’hui une place de choix dans le lot des coiffures modernes. En effet, de nombreuses stars l’adoptent pour de nombreuses occasions. On pense notamment à la célèbre artiste Rihanna, Keira Knightley, Victoria Beckham. La raison de cet engouement remarquable n’est tout autre que l’audace et le caractère que revêt cette coupe. Le carré plongeant court permet d’affirmer sa personnalité. Tout ceci grâce à une féminité délicate qui laisse à découvert la nuque en exposant avec finesse les traits du visage.

A lire aussi : Quelle couleur de cheveux pour éclairer le visage ?

Quels sont les paramètres à prendre en compte avant d’adopter le carré plongeant court ?

Bien que le carré plongeant court soit autant prisé, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte lorsqu’on souhaite s’y atteler. En effet, la longueur est la première chose à laquelle il convient de penser avant d’adopter le carré court plongeant. La plupart des femmes ont tendance à ne pas vouloir se débarrasser de leur belle chevelure longue. En de pareille circonstance, il est préférable de bien réfléchir et de prendre sa décision en parfaite connaissance de cause afin d’éviter un éventuel sentiment de regret.

Par ailleurs, la forme de votre visage est un autre paramètre essentiel dans l’adoption de cette coiffure. Cette coupe est idéale pour les femmes ayant un visage fin (visage ovale, visage long). Elle mettra en évidence, et ce, remarquablement les traits de votre visage. Pour les personnes ayant un visage rectangle, le carré plongeant long reste la meilleure solution pour féminiser les traits. Il en est de même pour les personnes au visage rond. Si vous disposez d’un visage carré, l’idéal serait de pencher pour un carré plongeant wavy ou coiffé décoiffé. Vous avez donc la possibilité de le mettre très court sans qu’il ne soit trop strict.

Carré plongeant court : est-il possible d’adopter la frange ?

La plupart des femmes se questionnent sur la possibilité ou non d’adopter la frange en complément à cette coupe de cheveux courts. La frange incarne la modernité. Elle est tendance. Il est donc possible de l’adopter pour remodeler la forme du visage. Toutefois, si elle peut être utilisée sur un carré plongeant court, il est important de savoir quel choix opérer. Ils existent différents modes de frange. Frange effilée, frange rideau, frange courte, le choix à effectuer dépend de l’aspect de votre visage.

Il y a plusieurs manières d’adopter le carré court plongeant pour sublimer son visage. Vous pouvez adopter une coupe plus courte ou une coiffure qui frise la version carré long. Cette option sera intéressante si vous désirez masquer certains traits de votre visage. À défaut, vous avez la possibilité de varier l’angle de plongée et l’effet de structure. À l’image de la représentation de Victoria Bekcham, le carré plongeant court implique de la rigueur, du professionnalisme et un travail minutieux.

En définitive, opter pour un carré plongeant court reste une bonne décision pour rester tendance. Cette coupe qui prend place dans le quotidien des français doit sa popularité à sa facilité d’entretien et son niveau d’esthétisme.

Articles similaires

Lire aussi x