Catégories

Comment porter le rose en 2021 : les looks à adopter

Comment porter le rose en 2021 : les looks à adopter

Sans doute, le rose est la couleur la plus utilisée au cours de l’année dans la mode. Cette teinte très féminine est la plus tendance durant 2021. Vive ou pastel, elle parvient à s’associer avec tous les styles. Voici les looks à adopter avec.

Le rose en total look

En 2021, vous pouvez porter le rose en total look, peu importe votre silhouette. Mettez un pantalon droit et une chemise fluide pour parfaire votre style. Vous pouvez ajouter une veste blazer pour mieux faire ressortir votre côté féminin. Afin de ne pas trop paraître trop Barbie Girl, optez pour des pièces unies et classiques. Une combinaison large ou un costume masculin peut faire l’affaire si vous avez du mal à faire un choix.

A voir aussi : Plumes grises : quelles sont leur signification et leur utilité ?

Par ailleurs, vous avez la possibilité de mixer les roses avec un haut moins foncé que le bas. Enfilez votre top rose guimauve avec un pantalon large rose framboise. Vous pouvez également oser un mariage entre votre jupe rose bonbon et un sous-pull de la même couleur.

Une robe sweat est tout aussi excellente pour votre style. Cela ne pose pas un problème si vous mettez un gilet de la même couleur en période de fraîcheur. Les femmes enceintes peuvent privilégier une robe moulante en jersey. Si vous avez une forme généreuse, ajoutez une ceinture de la même teinte pour redessiner votre silhouette.

A lire également : Les pièces mode indispensables pour l'été

Le rose avec d’autres couleurs

La particularité du rose est sa capacité à s’associer avec toutes les couleurs. Cette teinte peut offrir une bonne mine et aller avec toutes les tenues. Le plus important est d’effectuer la combinaison parfaite pour rester dans la tendance. Elle se marie aisément avec les tons neutres comme le blanc et le noir. Un pantalon rose sous une chemise blanche est très classique et indémodable.

Vous pouvez inverser le style et mettre une veste rose sur une robe blanche. Cette technique marche également avec le noir. Par contre, notez qu’il est très fréquent de voir un bas noir et un haut rose. Le contraire est peu habituel dans la mode en 2021.

Aussi, vous pouvez oser la tendance color block. Créez une association avec :

  • du vert flashy ;
  • de l’orange ;
  • du violet.

La teinte very-peri peut aussi faire l’affaire. N’hésitez pas à essayer un jean bleu ciel sous un pull rose.

N’oubliez pas les accessoires

porter le rose en 2021

Si vous privilégiez un ensemble total look, l’idéal est d’ajouter un accessoire qui vous donnera un aspect moins Barbie. Le port d’une ceinture, des bijoux ou des chaussures ayant un ton légèrement différent peut changer le style. Si vous associez votre vêtement rose avec d’autres couleurs, optez pour des accessoires ayant l’une des teintes que vous avez portées.

Articles similaires

Lire aussi x