Catégories

Comment s’habiller pour un homme pour un mariage ?

Comment s’habiller pour un homme pour un mariage ?

Le choix d’une tenue adaptée pour un mariage n’est vraiment pas chose facile. En tant qu’invité, vous vous devez d’être beau et élégant sans pour autant voler la vedette à l’heureux du jour. Mais comment vous y prendre ? Dans cet article, vous découvrirez les différentes manières pour un homme de s’habiller pour un mariage.

Tenez-vous-en au dress code

Il est très important de faire attention à toutes les recommandations faites sur la carte d’invitation. Vous devez absolument vérifier si les mariés exigent un style particulier ou non. Si tel est le cas, veillez à suivre toutes les instructions. Cela vous évitera d’avoir l’air d’un étranger le jour venu.

A lire en complément : Comment puis-je raser vos aisselles pour la première fois ?

Le dress code est très important dans l’organisation d’un événement aussi grand que le mariage. Il a une signification primordiale. Notez que vous ne serez pas le bienvenu à un mariage dont vous n’aurez pas respecté le dress code imposé aux invités. Veillez donc à vous habiller de la façon dont les mariés le désirent.

Misez sur les couleurs

Pour être bien habillé pour un mariage, vous pouvez opter pour un look coloré. Pour cela, faites une bonne combinaison de couleurs. Néanmoins, vous devez faire très attention, car l’agencement des couleurs pour un look parfait et brillant, n’est pas chose simple.

A lire aussi : Comment épilez-vous vos jambes pour la première fois ?

Créer une explosion de couleurs en optant pour des teintes fraîches et pétillantes. Le vert pastel, encore appelé vert émeraude est l’une des couleurs les plus recommandées pour une allure élégante. Vous pouvez aussi utiliser le rose doré, le rose clair, ou aller dans du pastel.

Une autre idée est de choisir des couleurs afin d’être en harmonie avec votre compagne. Si vous êtes un invité célibataire, vous pouvez toujours essayer de marier votre tenue au décor des lieux. Mais notez que cela ne peut être possible que si vous connaissiez d’avance les couleurs de la déco.

Il existe aussi des couleurs très en vogue qui seraient parfaitement adaptées pour un mariage. Mais cela peut varier en fonction des saisons. Peu importe le temps qu’il fait, privilégiez la couleur bleu marine. Elle est intemporelle et se porte à toutes les saisons et à n’importe quelle occasion.

En été ou au printemps, choisissez des couleurs comme le bleu moyen, le beige ou le vert. Si vous décidez de porter du gris, veillez à y associer d’autres teintes. Utilisez par exemple des accessoires de couleurs jaune, rouge, rose ou orange.

En automne ou en hiver, le gris foncé est très adapté. Vous devez éviter le noir, car il contraste trop avec le blanc. Vous pouvez aussi opter pour un costume brun. La couleur brune est vintage et très à la mode. Durant l’automne, le bordeaux est la teinte par excellence. Pour plus de style, n’hésitez pas à porter un costume à carreaux.

Osez le look streetwear

s’habiller pour un homme

Vous pourriez peut-être penser que le streetwear n’est pas adapté pour se rendre à un mariage. Il fait partie des looks les plus inhabituels, mais très originaux pour un mariage. En optant pour ce look, vous affirmerez votre unicité et votre particularité.

Pour vous habiller en streetwear, oubliez les normes vestimentaires et mettez un t-shirt ou un polo. Pour accompagner, portez un pantalon baggy ou un jean. N’ayez pas peur de vous habiller de façon décontractée.

Ajoutez des accessoires adaptés

Les accessoires constituent une finition pour votre tenue vestimentaire. Ils sont très vite remarquables et peuvent accentuer la beauté ou l’élégance de votre look. Osez porter des bijoux. Si vous pensez qu’ils ne sont réservés qu’aux femmes, vous vous trompez. Vous pouvez vous permettre une bague, un collier en or ou une belle montre.

Le nœud papillon se présente également comme un accessoire chic et tendance. Il existe aussi des pochettes pour homme qui vous iraient très bien, peu importe le look que vous décidez d’avoir. N’oubliez pas de jouer sur les couleurs et les matières des boutons de manchettes.

Vous connaissez désormais les différentes manières pour un homme de s’habiller pour un mariage. Tenez compte du dress code, faites attention aux couleurs et n’hésitez pas à montrer votre unicité. N’oubliez surtout pas d’accompagner votre look, de bons accessoires.

Articles similaires

Lire aussi x