Catégories

Comment utiliser l’huile de fenugrec pour grossir ?

Comment utiliser l’huile de fenugrec pour grossir ?

Le fenugrec est une plante convoitée pour ses nombreux bienfaits sur la santé et sert également pour administrer des traitements thérapeutiques. Il existe sous plusieurs formes, en huile, en poudre et en graines. Découvrez dans cet article, comment s’y prendre pour prendre du poids à l’aide d’huile de fenugrec.

Prendre du poids avec de l’huile de fenugrec : comment faire ?

La version huileuse de cette plante est la seule qu’il est déconseillé de mélanger aux aliments, compte tenu de sa forte composition, comparativement aux autres versions. L’huile de fenugrec est utilisée par quelques instituts médicaux et certaines entreprises de pharmacopée spécialisées dans la commercialisation des produits cosmétiques et esthétiques. Leurs différents produits visent à faire prendre du poids aux personnes désireuses. Inversement, il peut s’agir d’une augmentation d’une des parties du corps, comme l’appareil génital ou le fessier ou même encore les hanches. Dans chacun des cas, il s’agit principalement de faire recours à un massage à l’endroit souhaité avec de l’huile de fenugrec.

A voir aussi : Les nouveaux designers qui font sensation sur la scène mode internationale

Il est important de respecter la dose nécessaire au cours de l’utilisation, car comme stipulé bien plus haut, l’huile de fenugrec agit beaucoup plus rapidement. À défaut de l’utiliser sous forme de pommade, vous pouvez le prendre directement par voie orale. En faisant bien sûr attention aux temps de consommation qui doivent être différés. Sachez que cette forme d’utilisation a l’avantage d’agir comme un produit anti-inflammatoire. 

Vous avez donc plusieurs possibilités à votre portée. Il suffit d’utiliser cette huile avec précaution et modération pour bénéficier de ses bienfaits sur le corps. 

A lire en complément : Comment enlever le henné ?

Les bienfaits de l’huile de fenugrec pour la santé

Au-delà des propriétés pour augmenter le poids et la masse corporelle, l’huile de fenugrec possède des bienfaits pour la santé. Elle est riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres dans le corps, améliorant ainsi la santé globale du corps. Elle peut aider à réguler les niveaux de cholestérol sanguin et prévenir les maladies cardiaques grâce à sa teneur élevée en fibres solubles. Les acides gras oméga-3 contenus dans l’huile peuvent aussi réduire l’inflammation dans le corps et aider à soulager les douleurs liées aux troubles inflammatoires comme l’arthrite ou encore la goutte.

L’huile de fenugrec a aussi été utilisée pour stimuler la production de lait maternel chez les nouvelles mères allaitantes. Vous devez cependant consulter votre médecin avant d’utiliser cette huile sous quelque forme que ce soit afin d’éviter tout risque potentiel pour votre bébé. Cette huile peut aussi être utile contre certains types d’infections cutanées, telles que celles liées aux champignons ou encore au psoriasis, grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles. Quelques études ont montré qu’elle pouvait agir sur certains problèmes digestifs tels que ceux concernant le côlon irritable ou celui relatif aux ulcères gastriques.

Mais attention, même si cette plante offre une large gamme de solutions naturelles pour notre bien-être général, son utilisation doit être faite avec précaution et modération. Vous devez consulter votre médecin avant d’ajouter cette huile à votre routine quotidienne pour éviter tout risque potentiel d’effets secondaires ou d’interactions avec des médicaments existants.

Comment utiliser l’huile de fenugrec pour améliorer la digestion et réduire l’inflammation intestinale

L’huile de fenugrec est connue pour ses multiples bienfaits sur la santé. Au-delà de son utilisation pour améliorer la prise de poids, elle peut aussi aider à réduire l’inflammation intestinale et améliorer la digestion. Voici quelques conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de cette huile dans votre quête d’un système digestif plus sain.

Il faut choisir une huile pure et non raffinée qui conserve toutes les propriétés bénéfiques du fenugrec. Celle-ci peut être trouvée dans des magasins alimentaires spécialisés ou en ligne sous forme liquide ou en capsules.

Pour utiliser l’huile pour favoriser une meilleure digestion, vous pouvez ajouter quelques gouttes à un verre d’eau tiède avant chaque repas. L’huile aide à stimuler la production d’enzymes digestives nécessaires à une bonne assimilation des aliments tout en protégeant les parois intestinales contre les irritations potentielles.

Si vous souffrez déjà d’une inflammation intestinale chronique comme la maladie de Crohn ou encore le syndrome du côlon irritable, l’utilisation régulière de cette huile peut contribuer à réduire ces inflammations grâce aux propriétés anti-inflammatoires naturelles contenues dans celle-ci. Vous pouvez masser délicatement votre ventre avec une petite quantité d’huile tous les jours afin que celle-ci pénètre directement dans vos tissus internes et apaise les zones endommagées par l’inflammation.

N’hésitez pas à ajouter cette huile à vos recettes de cuisine préférées pour une touche d’exotisme et de bienfaits nutritionnels supplémentaires. L’huile peut être mélangée avec des légumes, du riz ou même utilisée comme marinade pour la viande.

L’huile de fenugrec est un véritable trésor pour notre santé. En plus d’aider les personnes souhaitant augmenter leur poids corporel, elle peut contribuer grandement à améliorer notre système digestif et réduire les inflammations intestinales grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles. N’hésitez donc pas à en faire partie intégrante de votre alimentation quotidienne tout en veillant cependant au respect des doses recommandées par votre médecin traitant.

Articles similaires

Lire aussi x