Catégories

Crème solaire bio : quels sont ses avantages ?

Crème solaire bio : quels sont ses avantages ?

Les actifs principaux contenus dans les crèmes solaires minérales sont certifiés bio. Toute crème solaire, qu’elle soit conventionnelle ou bio, contient un filtre solaire. Ce dernier a pour rôle de protéger votre peau des UVA et des UVB. Nombreuses sont les avantages apportés par les crèmes solaires bio. 

Les crèmes solaires bio, pour des ingrédients de qualité pour votre peau

Dans la crème solaire naturelle, les filtres de protection solaire sont des minéraux, c’est-à-dire du dioxyde de titane ou du dioxyde de zinc. Elle est encore constituée d’ingrédients d’origine végétale. Par ailleurs, les filtres minéraux sont en mesure d’assurer une protection immédiate contre les UVA et les UVB. Si les filtres chimiques agissent comme absorbeurs d’ultraviolets du soleil, les filtres minéraux, quant à elles, font office de barrières, en réfléchissant les ultraviolets pour les empêcher de pénétrer et d’être en contact avec la peau. 

A lire aussi : Comment puis-je raser vos aisselles pour la première fois ?

En ce qui concerne les autres ingrédients des crèmes solaires bio, ils respectent à la lettre les labels bio. Autrement dit, au moins 95 % des ingrédients contenus dans ce type de crème sont d’origine naturelle. Ils sont également constitués d’au moins 10 % d’éléments issus de l’agriculture biologique. Enfin, la crème solaire bio est garantie : 

  • Sans parabène
  • Sans silicone
  • Sans parfum de synthèse

Optez pour la crème solaire bio pour de nombreux avantages

Les crèmes solaires conventionnelles renferment des résidus qui s’avèrent être toxiques pour l’écosystème marin. Il s’agit notamment d’ingrédients de synthèse comme l’oxybenzone et l’octocrylène, qui sont connus pour des perturbateurs endocriniens. Selon des études dans le domaine, les composants chimiques des crèmes solaires qui absorbent les rayons ultraviolets, finissent par polluer les mers et les océans, à force des baignades.

A lire en complément : Qu'est-ce que le Semi-Permanent ?

Comme ces ingrédients de synthèse sont interdits dans les crèmes solaires bio, ils sont remplacés par des ingrédients naturels, en particulier les huiles essentielles et les huiles végétales. Non seulement, la crème solaire bio protège votre visage, mais elle respecte également l’environnement, en préservant les récifs coralliens, les poissons et les coquillages. 

L’application des crèmes solaires bio

Contrairement aux filtres chimiques, les filtres minéraux contenus dans les crèmes solaires bio ne sont pas nocifs pour la santé. De ce fait, vous pouvez appliquer la crème solaire bio autant de fois que possible. De toute manière, grâce à la qualité de la crème solaire bio, vous n’avez pas à l’appliquer après chaque baignade. En plus du fait que ces actifs sont capables d’agir dans l’immédiat, les effets obtenus peuvent durer pendant des heures. Ce qui n’est pas le cas des crèmes solaires conventionnelles. Peu importe le type de votre peau, les crèmes solaires bio sont adaptées. 

Qu’attendez-vous pour vous investir dans les crèmes solaires bio pour profiter pleinement de vos prochaines vacances au soleil ? Leurs formulations sont essentiellement composées de minéraux, de vitamines et d’acides gras essentiels, offrant une véritable sensation d’apaisement et de confort. En outre, ces crèmes peuvent faire office de crèmes hydratantes et réparatrices. Encore mieux, les huiles essentielles et les huiles végétales contenues dans les crèmes solaires bio sont aussi efficaces pour traiter les rides et lutter contre les symptômes de vieillissement de la peau. 

Articles similaires

Lire aussi x