Catégories

Mèche caramel homme : qu’est-ce qu’un balayage caramel ?

Mèche caramel homme : qu’est-ce qu’un balayage caramel ?

Pour vous relever votre goût et votre personnalité, vous devez veiller à ce que vos cheveux soient toujours soyeux et lumineux. Pour ce fait, optez pour un balayage caramel. Cependant, le balayage caramel n’est pas seulement réservé aux femmes. Les hommes également peuvent l’adopter. Malheureusement, bon nombre d’hommes encore ignorent cette pratique du balayage caramel. Cet article est conçu pour vous donner plus de détails sur le balayage caramel chez les hommes.

Le balayage caramel pour homme

Le balayage caramel est une pratique qui consiste à donner à certaines mèches de votre chevelure une couleur caramel (un peu plus claire que celle de vos cheveux naturels) grâce à l’application de 1 ou 2 tons de teinte éclaircissante. En effet, elle est idéale pour les hommes qui possèdent des cheveux naturels de couleurs châtains, bruns, blonds ou encore roux.

A découvrir également : Comment enlever le henné ?

Pour les hommes qui ont des cheveux naturels de couleur bruns, le balayage caramel leur donnera un reflet encore plus lumineux.  Par contre, pour les hommes de base de cheveux plutôt blonds, il apportera une lourdeur et un assombrissement de leur chevelure.

De plus, le balayage caramel permet d’adoucir les traits de votre visage et d’apporter du volume à vos cheveux plats. Pour ce fait, le balayage caramel est le balayage star de l’été. Toutefois, il est important de souligner que le balayage caramel est parfait pour les hommes de teint bronzé ou mat.

A lire aussi : Comment acheter des pains de savon ?

smiling woman in brown top holding hairs

Comment se faire un balayage caramel

Pour réaliser un balayage caramel, il faut avant tout savoir qu’il n’est pas conseillé de dépasser 2 tons. Si vous voulez vous faire plus discret, 1 ton suffit largement. Le balayage des cheveux est assez simple à faire. Pour cela, vous pouvez le réaliser selon votre préférence, chez vous ou dans un salon de coiffure. Les étapes pour le réaliser sont :

En premier lieu, vous devez appliquer la teinte sur les mèches en partant de la racine. Appliquer les couleurs plus claires sur les mèches se trouvant autour de votre visage et les couleurs plus foncées aux mèches cachées dans la chevelure. Cette technique permet de donner plus de volume à votre chevelure.

En second lieu, vous devez laisser reposer pendant environ 20 à 25 minutes. Pour donner le temps à la teinte de bien pénétrer la couche interne de vos fibres capillaires. Et ainsi d’être plus intense et claire.

En dernier lieu, vous devez bien laver et rincer vos cheveux avec beaucoup d’eau.

Il faut également noter que le balayage dans un salon de coiffure peut coûter entre 40 et 90€.

Par ailleurs, pour rester élégant et soigner tous les jours, le tout ne suffit pas de faire un balayage caramel. Il est impératif de traiter ses cheveux au risque de les voir s’abimer. Cependant, le traitement de votre balayage caramel est accessible à tous vos budgets (le traitement est moins cher).

Pour traiter vos cheveux, il vous faut d’abord les hydrater à l’aide d’un masque au moins 1 fois par semaine pour garder la brillance de votre chevelure et les réparer. Ensuite, essayer d’appliquer chaque 2 jours des soins sans les rincer. Les produits capillaires utilisés pour vos soins doivent être de bonne qualité et parfaitement adapter à vos cheveux. À titre d’exemple, on a le shampoing bleu qui est réputé pour empêcher le jaunissement de vos cheveux et ainsi garder vos cheveux toujours attrayants. Selon la vitesse à laquelle poussent vos cheveux, le balayage caramel doit être refait après 2 à 3 mois.

Les avantages du balayage caramel pour les hommes qui l’ont adopté

Le balayage caramel en plus d’être à moindre coût, elle vous permet d’apporter plus de lumière à vos cheveux.  Un autre avantage du balayage caramel est qu’il permet de montrer votre virilité et votre élégance.  De plus, du fait qu’il est léger, il rend moins sensibles vos cheveux. Le balayage caramel comparativement à la coloration est beaucoup plus naturel puisqu’elle ne s’applique pas sur toutes les mèches de vos cheveux.  Mais, il les éclaircit au maximum.

Par ailleurs, le balayage caramel est un balayage adapté aussi bien aux cheveux courts qu’aux cheveux mi-longs.

Articles similaires

Lire aussi x