Catégories

Portez un blazer noir pour un look chic et élégant

Portez un blazer noir pour un look chic et élégant

Le blazer noir fait partie des solutions parfaites pour avoir une apparence plus raffinée et élégante. Ainsi, il est indispensable de trouver l’accessoire adéquat et indémodable pour avoir un tel look. Pour savoir comment porter un blazer noir pour un style chic, consultez ce guide.

Porter un blazer noir avec jean

Nombreux sont les accessoires que vous pouvez associer à un blazer noir pour soigner votre silhouette et avoir un look chic. Parmi ces derniers figure le jean ; un élément qui donne confort et élégance. L’associer à un blazer noir vous donnera un aspect plus classe et esthétique.

Lire également : Quelle morphologie devrait porter un pantalon de carotte ?

Vous pouvez par exemple choisir un jean bleu marine pour faire valoir votre côté audacieux. Comme chaussure à porter, une paire de Richelieu faite en cuir noir vous conférera un style tendancieux. Le blazer noir peut être porté avec un jean skinny accompagné de scandales en cuir noir avec talons. Une combinaison parfaite pour travailler au bureau.

Mettre un blazer noir avec une robe

Bien évidemment, il est possible d’associer un blazer noir avec une robe. Si vous aimez porter les robes, c’est l’occasion d’harmoniser votre silhouette avec un blazer noir et avoir un style glamour. Choisissez une robe noire de type fourreau en laine pour obtenir un résultat plus fin et uniforme.

A lire en complément : Les salopettes sont de retour pour cette rentrée 2022 ?

Avec ces tenues, associez des scandales en cuir noir avec talon vous confère un style bohème et élégant. Vous pouvez tout de même porter un blazer noir sur une robe droite gris foncé avec des bottines en cuir de couleur noir. Cette harmonisation vous donne un look chic et élégant qui fascinera votre entourage. Elle est parfaite pour les soirées et les occasions solennelles.

Pour ceux qui aiment un look avec des couleurs diverses, il est possible de mettre un blazer noir sur une robe rouge, rouge au vin, bleu, ou en encore gris clair. Les amoureux de style classique peuvent miser sur une robe blanche avec un blazer noir pour plus d’éclat.

Associer un blazer noir avec un pantalon

Si vous voulez un look qui vous assure un bon confort au bureau, vous pouvez porter un blazer noir sur un pantalon. Non seulement vous serez très à l’aise dans votre travail, mais aussi vous aurez une silhouette raffinée.

Pour ce faire, choisir un pantalon de costume avec des chaussures de mules serait la meilleure solution pour être élégant dans son blazer noir.

Dans le cas où vous souhaitez apporter une touche particulière à votre tenue, vous pouvez associer un blazer noir à un pantalon slim noir. Misez donc sur des scandales en cuir noir avec talons pour un style plus chic.

En dehors d’un pantalon en costume et slim, le blazer noir s’adapte aussi facilement avec un pantalon flare noir. Cette option est idéale pour toutes les occasions.

Mettre un blazer noir avec une jupe

Certains moments nécessitent une tenue confortable et adaptée. Ainsi, si vous avez souvent des journées chargées, que ce soit au bureau ou à la maison, il est conseillé d’adopter un style simple. Avec un blazer noir, tout est possible. Il suffit de l’associer avec une jupe et le tout est joué.

Que votre jupe soit de couleur noire, bleu, etc., le blazer noir vous confère un style chic avec un confort optimal. Pour plus d’élégance, harmonisez votre tenue avec une paire de scandales noirs. Le blazer noir peut être également porté avec une jupe mi-longue noire pour être jovial et classe. Vous pouvez porter des escarpins de couleur dorée ou blanche avec cette option.

Associer un blazer noir avec un short

Pour affronter facilement et sans trop d’effort les défis de la journée, vous pouvez porter un blazer noir sur un short tout en ayant un look chic. Dans ce cas, il faut privilégier un short noir ou vert accompagné d’un t-shirt blanc et d’une paire d’escarpins noirs afin d’avoir une belle combinaison. Cette combinaison est idéale pour faire le shopping, une balade et une activité festive.

Ce sont là quelques associations avec un blazer noir qui vous permettront d’avoir un look chic et élégant. Pour d’autres conseils à propos, rapprochez-vous d’un professionnel de ce domaine.

Articles similaires

Lire aussi x