Comment éviter une brûlure à la cire ?

La cire est à la mode puisqu’elle est facile à utiliser et surtout elle est beaucoup plus efficace que le rasoir. Toutefois, à cause de la température, vous n’êtes pas à l’abri d’une brûlure qui est susceptible de s’aggraver si vous ne la soignez pas. 

La brûlure est possible même avec la cire

Les hommes ainsi que les femmes ont désormais adopté cette pratique, car, en quelques minutes, tous les poils sont retirés. Vous êtes donc tranquille pendant un mois alors que le rasoir ne vous offre qu’une poignée de jours de répit. Il existe tout de même une contrainte, puisque la brûlure à la cire est une réalité. Des rougeurs apparaissent avec parfois quelques cloques.

Utilisez de préférence un micro-ondes pour la cire

Elle est souvent identifiée à cause de la température qui est trop élevée. Pour éviter le plus possible cette blessure, il faut la vérifier avec un thermomètre dédié à la cuisine par exemple. Il suffit de réserver ensuite cet accessoire pour cette utilisation. Lorsqu’elle est supérieure à celle préconisée par le fabricant, il est préférable de patienter. Cette méthode est surtout valable pour le bain-marie, car il est difficile de maîtriser la température. Avec le micro-ondes, vous devez seulement sélectionner la bonne puissance et respecter précisément le temps proposé. 

Testez la cire sur une zone non sensible de votre corps 

Le risque de brûlure est donc plus faible avec cet appareil. Une seconde vérification est nécessaire, prenez un peu de la cire et appliquez-la sur une zone de votre corps comme le poignet. Si vous ressentez quelques picotements, il est préférable d’attendre que la cire refroidisse. Si vous suivez ces conseils, vous serez à l’abri d’une brûlure qui peut être soignée avec une crème à base d’Aloe Vera afin de calmer les douleurs. Les antibiotiques sont envisagés uniquement pour une infection.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*