Masques pour cheveux à base de kératine, sont-ils vraiment efficaces?

Masques pour cheveux à base de kératine

Pour avoir de beaux cheveux, il faut utiliser des produits de qualité et efficaces. Sur ce, la kératine s’utilise désormais dans divers produits capillaires à la maison tels que le masque, le shampooing, les sprays ou l’après-shampooing.

Concernant le choix du masque capillaire à la kératine naturelle, il est sans silicone et est fabriqué à base d’extrait de fleur naturelle. La kératine est aussi idéale pour le maintien et l’entretien des cheveux lorsque vous effectuez un lissage brésilien.

Le masque de cheveux procure une brillance parfaite, répare vos cheveux tout en offrant une allure soyeuse incomparable. Cet article vous explique l’efficacité de la kératine pour soigner vos cheveux.

Qu’est-ce qu’un soin de cheveux à la kératine ?

Vous devez sans doute connaître le lissage brésilien à la kératine. Avec le masque à la kératine pure, vos cheveux s’assouplissent et deviennent naturellement plus lisses. De plus, la kératine permet un renforcement de la fibre capillaire de façon profonde.

Actuellement, de nombreux coiffeurs vous proposent également des soins réparateurs de vos cheveux à la kératine. Suite à ses propriétés, elle redonne « vie » à vos cheveux même s’ils sont maltraités. De plus, le masque à la kératine répare tous les « trous » de vos cheveux. En utilisant ce type de masque, vous obtenez un résultat plus qu’un simple soin capillaire après le shampoing.

L’application du masque à la kératine

Moins vos cheveux contiennent d’humidité et d’eau, plus vos soins à la kératine pénètreront bien dans la fibre. Pour ce faire, rien de plus facile que de garder une serviette de son sac à main.
Pour une autre astuce, il vous suffit de diviser en deux parties vos cheveux et appliquer le soin à la kératine sur les deux sections.

Après, vous laissez poser le produit entre 5 et 15 minutes. Concernant le produit de type spray à la kératine, le procédé est le même, l’essorage de vos cheveux est primordial. Vous peignez les longueurs sans toucher les racines pour avoir plus de diffusion homogène de la kératine, sauf si vos cheveux sont très frisés.

L’efficacité du masque à la kératine sur les différents types de cheveux

Pour trouver un équilibre immédiat de vos cheveux mixtes, il vous suffit d’appliquer du masque à la kératine sur la partie déshydratée et sèche de vos cheveux. Que ce soit sur les longueurs ou sur les pointes, le masque agit en 5 minutes pour un équilibre hydro lipidique sur toute la tige capillaire de vos cheveux.

Dès les premiers soins, l’application du masque apporte également un véritable surcroît cumulatif de vos cheveux. Sur ce, vos cheveux mixtes seront donc soyeux, brillants et légers. Bien évidemment, ils sont réparés en longueurs et ces racines deviennent plus légères.

Pour vos cheveux secs et très secs, le produit est d’une efficacité remarquable. Le composant biologique du masque à la kératine contient de la protéine offrant plus de souplesse et de brillance à vos cheveux, voilà pourquoi, il n’y a pas de meilleurs soins fortifiants et réparateurs de vos cheveux que le masque à la kératine.