Pour garder le moral en hiver, prenez soin de vous !

Avec l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures, le moral est au plus bas. Les écharpes sortent des tiroirs, les terrasses se vident et la bonne humeur s'estompe. Malheureusement, l'été toute l'année n'est réservé qu'à une minorité bien chanceuse. Pourtant, l'arrivée de l'hiver est bien loin d'être une fatalité. La période des fêtes de fin d'année est idéale pour passer du temps en famille et renforcer les liens.

Autre petit secret bien gardé : prendre soin de soi. En effet, il n'existe pas de meilleur remède que de faire attention à soi. Puis avouez-le, on aime toutes passer du temps à se pomponner. 

En hiver, entretenez vos cheveux comme il se doit

Vous n'aimez pas le froid ? Vos cheveux non plus. Après avoir pris le soleil pendant presque 3 mois, ils doivent désormais affronter l'hiver tout comme vous. C'est le moment de leur venir en aide. Pensez à bien les hydrater et surtout à éviter les changements brusques de températures. En plus d'être très difficiles à coiffer, ils risqueraient de perdre en volume et de se fragiliser. Si vous êtes adepte de brushings ou de lissages brésiliens, utilisez des produits de qualité ! Cette règle est d'autant plus valable lorsque les températures baissent à vue d’œil.

Profitez-en pour essayer de nouvelles choses

L'hiver, c'est LA saison où vous pouvez vous permettre de tester des nouveaux styles. Vous vouliez changer de coupe mais le regard des autres vous fait peur ? Il n'y a pas de meilleure saison pour essayer. Il en est de même pour le maquillage. Étant donné que vous allez être amenée à moins sortir, profitez-en pour tenter de nouvelles choses. Certains établissements parisiens proposent même des cours de maquillage pour les moins téméraires. Vous n'avez plus d'excuses !

Pour ce qui est du reste, prenez le temps de vous faire à manger et à ne pas tomber dans une mauvaise phase. Hiver rime souvent avec manque de vitamine D, alors pensez également à vous supplémenter. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*