Quelle salle de bain choisir quand on est senior ?

Les capacités physiques de chacun sont vouées à diminuer au fil des années. C’est un fait et nous ne pouvons y échapper. Mais pas de quoi se morfondre car pour chaque cible les services des spécialistes s’adaptent ! C’est le cas notamment de l’aménagement pour les salles de bains qui se calquent sur les comportements des seniors.

Attention à certains gestes pour les seniors

La beauté n’a pas d’âge et c’est toujours un plaisir de prendre une bonne douche. Par contre, là où ça pose problème c’est peut être au niveau des installations de la salle d’eau. Si votre domicile a profité depuis des années d’une salle de bains avec une baignoire classique dans laquelle il faut grimper, il serait peut-être temps d'en changer. Certains seniors ne peuvent en effet plus se permettre de faire ce type de geste de peur de se blesser pour prendre une douche comme un bain. 

Aménager sa salle de bains pour la rendre plus accessible n’est pas une honte. Au contraire même puisque cela permet de rester indépendant lors de ce moment d’intimité.

Une société spécialisée dans l'aménagement de la salle de bains

Certaines entreprises ont voulu alors s'en faire une spécialité comme la société senior bains présente depuis 2007 sur le marché des douches seniors et des baignoires à portes. L’idée est de jouir d’une douche plain-pied et d’une baignoire greffée d’une porte d’accès.

Les cibles et les motivations sont ici multiples. Il peut s’agir d’une simple envie d’espace et d’agrandissement de sa douche qui servira pour ses futurs besoins de mobilité. Cela peut aussi être destinée aux personnes âgées en fauteuil par exemple mais aussi aux individus en situation de handicap qui ont besoin de modifications respectueuses des normes en vigueur. La société avance enfin quelques avantages comme une installation à domicile sur tout le territoire mais également une fabrication française.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*