Une peau plus belle et des dents plus éclatantes grâce à l’e-liquide

Le tabagisme est l'un des fléaux de notre société et ce depuis plusieurs décennies. Longtemps on n'a pas su, ou l'on a préféré ne pas savoir, que le tabac est dangereux pour la santé. Les enjeux financiers, en Europe comme aux Etats-Unis, étaient tels que l'on incitait auparavant les gens à fumer. Mais désormais vu le taux de mortalité des fumeurs et le coût que représentent les soins apportés aux personnes atteintes d'un cancer du poumon, de la langue ou encore de la trachée, on se rend bien compte que l'enjeu financier ne tient plus et qu'il était grand temps de penser à la santé publique. 

L'e-cigarette : une alternative valable ?

Il y a quelques années encore, la seule alternative au tabac, pour ceux qui avaient des difficultés à en arrêter la consommation, consistait à consommer des produits – chewing-gums ou pastilles – contenant de la nicotine, cette substance qui rend les fumeurs de tabac toxicomanes. Sans être pour autant aussi dévastateur que ne sont les drogues dures, il faut reconnaître le tabac, à long terme, fait tout de même beaucoup de mal à l'organisme. Ainsi, se passer de celui-ci en ne conservant que la nicotine représente une solution qui permet entre autres de se sevrer petit à petit en conservant le geste de porter un objet à sa bouche et d'en absorber la fumée. L'e liquide de la cigarette électronique joue très ce rôle et c'est pour cela qu'il a autant de succès ces derniers temps.

Le commerce de l'e-cigarette

Les lobbies du tabac ont été très puissants pendant décennies dans les pays industrialisés, produisant et exportant leurs produits et réalisant de gros profits. Désormais ce sont les commerces de cigarettes électroniques et de-liquides qui prolifèrent et c'est un bon point pour la santé publique. C'est non seulement un bienfait pour la réduction du nombre de cas de cancer mais aussi parce le tabac fait d'autres dégâts, plus insidieux. On sait par exemple que la peau des fumeurs est plus fragile, moins belle, et plus sensibles au froid ou aux effets du soleil. Il en va de même pour les dents, qui noircissent et s'entartrent à cause de la fumée qui entre par la bouche et de tout ce qu'elle contient. Alors oui, le commerce de l'e-cigarette et son développement peuvent être à différents niveaux considérés comme positifs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*