Catégories

Comment nettoyer votre organisme naturellement ?

Comment nettoyer votre organisme naturellement ?

Notre corps a lutté avec de nombreux polluants au fil du temps — qu’il s’agisse d’aliments malsains, de polluants atmosphériques, de médicaments ou de produits chimiques dans les textiles. Par conséquent, une désintoxication régulière est même nécessaire. Si le corps ne peut pas se nettoyer complètement, il excrète à la place les toxines à travers la peau, ce qui peut se manifester par un mauvais teint. Ainsi, la désintoxication affecte divers organes, l’apparence externe et l’organisme entier du corps. Qu’est-ce qu’un tel remède de désintoxication peut ressembler et quand cela vaut la peine, vous pouvez lire ici dans notre article !

A voir aussi : Pourquoi les pommes peuvent-elles être consommées toute l'année ?

Contenu

  • Qu’est-ce que la désintoxication ?
  • Quand un remède de désintoxication vaut-il la peine ?
  • Purification naturelle : ce remèdes maison détoxifier le corps ?
  • Comment détoxifier le corps ?
    • purifier le corps avec un remède
    • détoxifier le corps grâce à une nutrition consciente
    • Tricolage à l’huile pour la désintoxication naturelle
    • The Detox Classic : Juice Cures
    • Détoxifier le corps à travers le sauna
    • corps détoxifier : ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas ?

Qu’est-ce que la désintoxication ?

Détoxification, désintoxication, détoke cure : il existe de nombreuses désignations pour nettoyer votre propre organisme. Il y a environ 2000 ans, la désintoxication faisait partie de l’art de la guérison en médecine asiatique. Les cures de purification sont utilisées pour nettoyer le corps et le soulager de « ballast inutile » ! Dans le processus, les toxines sont lavées du corps et le tube digestif se régénère. Il s’agit souvent de polluants dans l’air, de conservateurs et de résidus de métaux lourds dans les aliments, les parfums et les détergents, l’alcool, les cigarettes, les médicaments ou les produits chimiques dans les textiles.

A lire aussi : Quelle ville visiter en avril ?

Quand un remède de désintoxication vaut-il la peine ?

Notre corps montre nous de différentes manières quand il a besoin urgent de désintoxication ou de soutien des organes de désintoxication. Dans la liste ci-dessous, vous pouvez trouver les signes les plus courants que quelque chose ne va pas dans votre corps comme il se doit :

  • Problèmes dans le tube digestif : Le métabolisme perturbé peut être la cause de nombreuses maladies. Notre intestin se compose d’innombrables cultures bactériennes, qui sont nécessaires pour une digestion saine. En raison d’une mauvaise alimentation ou d’un grand nombre de mauvaises bactéries, la fonction intestinale saine peut être perturbée et le métabolisme peut être retardé. En conséquence, les toxines ne sont pas éliminées assez rapidement et les mauvaises bactéries peuvent se propager davantage. Astuce : Un apport supplémentaire de bactéries lactiques probiotiques aide les intestins dans la digestion et la destruction des toxines.
  • Peau imperfections et malaise : Votre peau , démange ou fait mal profondément sous la peau en raison de lourdes impuretés ? Surtout, vous quitteriez la maison voilée seulement dans une écharpe et ne vous sentez pas à l’aise de parler à d’autres personnes. Notre peau est notre vaisseau amiral et le miroir de notre corps. C’est notre plus grand organe et sert de détour pour les toxines. Une désintoxication supplémentaire peut faire des merveilles ici. La peau est soulagée et les toxines sont plus faciles à dégrader d’autres façons.
  • Fatigue et épuisement : Si vous vous sentez fatigué et épuisé et remarquez une baisse de performance, le rafraîchissement pour le corps et l’esprit peut être très utile ! Tout d’abord, vous devez vérifier si vos habitudes de sommeil peuvent être la cause de votre fatigue. Nous avons d’excellents conseils et astuces pour vous aider à améliorer votre expérience de sommeil ! Mais même ici, un remède de désintoxication peut aider à débarrasser le corps des toxines stressantes et lui fournir une nouvelle énergie.
  • Maux de tête/douleur chronique : Si vous souffrez souvent de tension et de maux de tête, ou que les muscles font mal, il peut s’agir d’un empoisonnement chronique. Un remède de désintoxication efficace aide ici, que vous pouvez facilement effectuer à la maison avec seulement quelques moyens !

Purification naturelle : ce remèdes maison détoxifier le corps ?

Un remède de désintoxication est un grand soutien pour le corps dans les processus de régénération et. Cependant, notre corps a également ses propres systèmes de désintoxication : les substances nocives sont excrétées principalement par le foie, les reins, la bile, les intestins, la peau, les poumons et le système lymphatique. Un rôle particulièrement central dans ce domaine est joué par le foie, qui, en traitant les substances nocives, contribue de manière significative au fait qu’ils peuvent être excrétés très rapidement par l’intestin et l’urine. Astuce : Soutenez vos organes Éliminez et traitez les polluants en mangeant des aliments sains ou des herbes qui soutiennent et stimulent des systèmes spécifiques.

  • détoxifier le corps avec des infusions à base de plantes : Fondamentalement, lors de la détoxification, la chose la plus importante est de boire beaucoup. Pour cela, principalement de l’eau calme, de l’eau infusée ou des tisanes non sucrées convient. Pour la purification, les thés diurétiques conviennent, qui favorisent l’élimination des toxines telles que les feuilles de bouleau, le pissenlit, l’ortie ou le thé vert.
  • Remèdes maison pour le soutien du foie : Le foie est le centre de désintoxication de notre corps, contrôle le métabolisme, filtre les substances nocives et fournit de l’énergie au corps. Par conséquent, avec la désintoxication, il peut aider à renforcer et soutenir le foie avec certains nutriments. Avec des substances orales amères, le curcuma, un rapport bactérien équilibré dans le Intestin, un artichauts régime riche en base, chardon-Marie ou capasaicine (contenu dans les poivrons), vous pouvez soutenir votre foie dans son travail important.
  • Vinaigre de cidre de pomme pour détoxifier : Les acides acétiques naturels activent la fonction hépatique et tuent les bactéries nocives dans l’intestin. Astuce : Mélanger un verre d’eau chaude le matin avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme biologique naturellement trouble, sucrer et boire avec un substitut de sucre naturel comme le miel ou le sirop d’agave.
  • Gingembre pour la désintoxication du foie : La racine miracle soutient également le foie dans son travail lourd. La plante d’épices contient des substances amères nécessaires à l’estomac et aux intestins, comme le gingérol, qui stimulent la production de bile. Il suffit de couper le gingembre en fines tranches et de l’ajouter au thé, à la salade ou comme assaisonnement dans votre poêle à légumes.

Comment détoxifier le corps ?

détoxifier le corps avec un remède

La plupart des gens consomment beaucoup trop peu de liquide pendant la journée, ce qui peut alors se manifester particulièrement par un relâchement ou des maux de tête. Une hydratation suffisante est essentielle pour un corps sain ! Voici comment : Il est préférable de prendre jusqu’à quatre litres d’eau ou de tisanes par jour pendant une semaine. Commencez la journée avec un verre d’eau tiède pour reconstituer les ressources du corps qu’il consomme la nuit pendant la phase de régénération. Sinon, vous pouvez vous dire combien vous allez prendre tout au long de la journée. Il est important de boire régulièrement ! En outre, lorsque vous êtes diététique, vous devez faire attention à ne pas consommer trop de sel ou de conservateurs qui, comme les prédateurs, puisent de l’eau de votre corps avant qu’il ne puisse fonctionner.

détoxifier le corps grâce à une nutrition consciente

Le nettoyage dentaire ne signifie pas la famine ! La seule chose importante est d’abandonner les plus grands prédateurs, tels que l’alcool, le sucre, le sel excessif ou les conservateurs, et plutôt de manger des aliments riches et sains ou de trouver des alternatives à eux ! Les aliments détoxifiants comprennent les asperges, les artichauts, la betterave, le gingembre, l’avocat, les graines de lin, l’ananas, les pommes, les baies, Bruxelles, céleri, légumes verts, etc. Des promenades régulières en soirée, quelques pistes de baignade ou une partie de vélo déclencheront le flux lymphatique et le métabolisme va commencer !

Tricolage à l’huile pour la désintoxication naturelle

Le tirage à l’huile est également souvent mentionné dans le cadre des remèdes de désintoxication. Le tirage à l’huile devrait avoir un effet particulièrement positif sur nos dents et nos gencives — les couvertures dentaires sont réduites, La carie est prévenue et la gingivite s’améliore. L’hygiène buccale est étroitement liée à la santé de nos organes — le nettoyage de la cavité buccale renforce le système immunitaire, normalise les processus métaboliques et soulage le mucilage du front, des sinus et des sinus maxillaires. L’huile rassemble toutes les bactéries, virus et champignons de la bouche et doit donc être crachée pour un processus de nettoyage efficace ! Pour une cuisson à l’huile réussie, l’huile de noix de coco, l’huile de chardon, l’huile d’olive extra vierge, l’huile de lin, l’huile de graines de citrouille ou l’huile de chanvre conviennent.

The Detox Classic : Juice Cures

Au cours d’une cure de jus, vous ne mangez que des jus ou des smoothies pendant des jours, qui devraient être fraîchement pressés au mieux, de sorte que les nutriments précieux sont préservés. Très important : faites attention à la qualité des jus ! Pour s’assurer que le traitement du jus fonctionne et des minéraux et des vitamines importants sont ajoutés à votre corps, préfèrent utiliser des produits de jus biologiques. Ceux qui essaient des remèdes comme celui-ci pour la première fois peuvent remarquer des maux de tête ou des imperfections de plus en plus dans les premiers jours, car les polluants sont excrétés par la peau.

Détoxifier le corps à travers le sauna

Pour beaucoup, le sauna est la quintessence de la détente et du bien-être. À des températures maximales, les substances toxiques sont transpirées hors du corps. En raison de la chaleur, le corps essaie d’abaisser la température corporelle en raison de la transpiration abondante, à la suite de laquelle beaucoup de liquide, de sels et de toxines sont perdus, ce qui souche le corps. Donc la séance de sauna prend en charge une désintoxication ! Important : Après ou pendant cette période, assurez-vous de consommer suffisamment d’eau calme pour éviter les vertiges dus à la perte de liquide.

détoxifier le corps : ce qui est autorisé et quel est-il pas ?

Pour toute méthode de désintoxication, il est conseillé de prêter attention aux conseils et astuces suivants, faire et ne pas :

  • Autorisé sont les aliments riches en fibres, tels que les baies fraîches, les graines de lin et les grains entiers, qui lient les toxines dans les intestins et aident à leur excrétion.
  • Citrons contre les radicaux libres : Les agrumes en général sont une grande aide pour notre santé corporelle ! Leurs antioxydants combattent les radicaux libres, qui constituent un grand danger pour nos cellules corporelles.
  • Sain et indispensable : l’ail a un mode d’action antibactérien et antibiotique dans notre corps. Le système immunitaire est renforcé et l’inflammation est évitée.
  • Assurez-vous de faire sans blé et de sucre ! Ces aliments partent du corps de l’énergie et des nutriments importants.
  • L’alcool et la nicotine sont un poison permanent pour notre corps. Nos organes travaillent avec diligence pour traiter ces toxines pour pouvoir le faire. Dans le foie, jusqu’à 90 pour cent de l’alcool est décomposé, la fumée de cigarette peut causer des dommages au cœur, aux poumons et à la peau et affaiblir généralement le système immunitaire.

Particulièrement important lors d’une cure de désintoxication : régularité ! Faites une faveur à votre corps en passant plusieurs semaines pour la désintoxication au cours de l’année ou en intégrant certains aliments dans votre vie quotidienne ! Réduisez les polluants stressants par un mode de vie sain ! Nous espérons qu’il y a eu des conseils utiles pour une désintoxication saine pour vous. N’hésitez pas à nous parler de votre expérience avec les remèdes de désintoxication et les régimes de désintoxication — votre équipe éditoriale de Sintree !

Remarque importante : Veuillez noter que nos conseils pour une désintoxication saine sont des conseils généraux. Dans tous les cas, si vous êtes concerné, un médecin doit être consulté !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons