Catégories

Quel masque faire pour les boutons ?

Quel masque faire pour les boutons ?

/ Des boutons à travers les protège-dents ?

Mes conseils personnels

A lire également : Comment faire une épilation du maillot soi meme ?

Chers patients,

Depuis presque exactement un mois, elle est notre compagnon quotidien : le masque protecteur pour la bouche et le nez. Un peu peu familier au début, nous nous sommes habitués au fait que le protège-dents appartient juste au shopping, dans les bus et les trains en ce moment. Mais que faire si le port constant du masque conduit à des problèmes de peau ? Si sous le protège-dents « boutons de couronne » se forment, et la peau le soir démange comme fou ? Voici mes conseils personnels en tant que dermatologue : des soins appropriés à à la question pourquoi les masques en coton sont particulièrement doux pour la peau.

A lire également : Comment faire un visage pour un homme ?

Pourquoi le protège-dents peut causer des boutons

Fondamentalement, toute substance frottant contre la peau provoquera tôt ou tard une irritation. Nous le savons aussi de l’hiver, lorsque l’écharpe raye le cou et le menton. La même chose s’applique, bien sûr, au masque de couronne. En outre, sous le masque, la graisse, la sueur, la saleté et le maquillage s’accumulent. Cela seul peut déjà causer des éruptions cutanées, des boutons ou des imperfections. Surtout dans les endroits où le masque touche directement la peau.

Une autre cause de problèmes de peau est l’humidité sous le masque : le protège-dents capture notre propre souffle, fournissant ainsi un environnement chaud et humide. Cette « pièce humide » est le climat idéal pour les germes — et donc pour les boutons sur le menton, autour de la bouche et du nez.

Mask-duty : Comment résoudre les problèmes de peau prévenir

Une étude récente prouve les effets des masques sur la peau. Et aussi avec moi dans la pratique, le nombre de patients qui souffrent soudainement de problèmes de peau à travers le protège-dents augmente. Les plus touchés sont les personnes qui ont déjà la peau sensible ou sujettes à l’irritation. Vous devriez être particulièrement prudent avec votre peau maintenant !

Astuce 1 : Nettoyage et soins qui n’irritent pas

La meilleure chose, bien sûr, est de ne pas en arriver là en premier lieu. Mon conseil : changez votre routine de soins avant que des problèmes de peau ne surviennent. Bien sûr, chaque peau a ses propres besoins de soins. Fondamentalement, cependant, je conseille à mes patients d’utiliser des formulations légères. Au lieu d’une crème riche, utilisez un sérum, et en plus d’une crème hydratante légère. Le sérum apporte à la peau des nutriments importants, la crème la protège contre Friction à travers le tissu de masque et stabilise la barrière cutanée. Appliquer la crème finement et environ une demi-heure avant d’appliquer le masque afin qu’il puisse bien absorber. Vous pouvez ensuite utiliser des articles de toilette plus riches le soir — ou si vous savez que vous ne quitterez pas la maison aujourd’hui. Cependant, ne pas utiliser le rétinol pendant un certain temps : c’est un excellent agent anti-âge qui stimule le renouvellement de la peau, mais la rend également plus vulnérable.

Le soir, il est également important de nettoyer la peau de la « saleté » qui s’accumule sous le masque pendant la journée — c’est-à-dire la graisse, la sueur et les résidus de maquillage. Nettoyer soigneusement mais doucement. Les produits qui n’utilisent pas d’additifs tels que les huiles minérales, les parabènes ou les colorants artificiels, tels que VINOBLE Cosmetics, sont particulièrement sensibles à la peau.

Astuce 2 : Maquillage sous le masque — moins c’est plus

La peau sous le masque est difficile à respirer de toute façon. Ne pas les filtrer davantage avec une épaisse couche de maquillage ! Par exemple, utilisez une crème de jour teintée plutôt qu’un fond de teint opaque fort.

Astuce 3 : Porter des protège-dents en coton

Le matériau à partir duquel le masque est fabriqué fait également une différence. Un protège-dents en coton, par exemple, est doux pour la peau que celui fait de matériaux synthétiques. Cela est dû au fait que la peau sous elle peut mieux respirer, et il n’y a pas tellement de confiture d’humidité.

Astuce 4 : Traiter la peau « pauses respiratoires »

En parlant de cela, ceux qui portent le protège-dents non seulement pour le shopping ou dans les transports publics devraient prendre une « pause masque » au moins toutes les deux heures et laisser l’air à la peau.

Astuce 5 : Le masque souvent (et à droite !) lavage

Pour des raisons d’hygiène, vous devez laver régulièrement les masques en tissu chaud. Avec un conseil : ne pas utiliser cycle de rotation ! Cela rugut le matériau, le masque devient « rayant » plus rapidement et conduit plus probablement à des problèmes de peau.

Liste de vérification : Aide avec les boutons sous le protège-dents

Et voici encore les points les plus importants pour votre peau pour passer bien la période de la couronne :

Programme du matin contre les « boutons de la couronne »

  • Nettoyer délicatement la peau
  • Appliquer un soin léger
  • Utiliser peu de maquillage

Des masques obligatoires ? Pour que vous puissiez traverser la journée !

  • Un protège-dents en coton protège la peau
  • La peau a besoin de « pauses respiratoires » — au moins toutes les 2 heures
  • Sans cycle d’essorage, le masque reste doux plus longtemps

C’est bon pour la peau le soir

  • Un nettoyage approfondi mais doux
  • Une compensation de garde de jour pour le programme d’éclairage
  • Un petit Pause rétinol

Vous souffrez déjà de problèmes de peau et ceux-ci ne vont pas mieux ? Ou ton acné fleurit par le protège-dents ? Ensuite, vous devriez certainement aller chez le dermatologue ! Chez hautok, nous vous proposons même une consultation vidéo. Organisez votre rendez-vous personnel et obtenez des conseils dans le confort de votre maison !

Nomination en pratique

Salutations chaleureuses et tout le meilleur,

le vôtre

Marionmörs-Carpi

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons