Comment utiliser une attelle coude au corps ?

Après la pratique d’un sport ou un faux mouvement, il est parfois indispensable de porter une attelle. Pour que celle-ci puisse soigner vos douleurs, elle doit être parfaitement mise en place. Nous vous proposons quelques éléments pour l’utiliser et supprimer ces désagréments.

Une mise en place rapide avec une simple brassière 

C’est un accessoire très efficace, mais il devient problématique s’il est mal installé au niveau de l’articulation. Il peut donc occasionner des douleurs supplémentaires qui empoisonnent un peu plus votre quotidien. L’attelle coude au corps n’est pas la plus complexe à installer qu’elle soit positionnée sous ou sur un vêtement. La première étape consiste à enfiler votre bras dans la brassière prévue à cet effet en utilisant les bretelles qui vont au-dessus de vos épaules. 

Une attelle coude au corps nécessite une ceinture 

Il faut croiser les deux lanières afin de les positionner sur le devant de la brassière. Généralement, il suffit d’utiliser un scratch pour qu’elles soient parfaitement maintenues en place. Vous devriez déjà ressentir un certain soulagement puisque votre coude est supporté par cette attelle coude au corps. Vous avez ensuite une ceinture à insérer pour éviter que votre bras ne puisse bouger. Par contre, la mobilité de votre main est importante, vous devez pouvoir l’utiliser que ce soit pour boire ou encore écrire quelques mots. 

Choisissez l’attelle en fonction de vos besoins et de vos douleurs 

Plusieurs attelles sont disponibles en France que ce soit dans les pharmacies ou encore sur les boutiques en ligne. Vous avez celles qui ont des bretelles ou les fameuses chaussettes. Ces dernières s’enfilent au niveau du coude et vous n’avez pas à utiliser une ceinture. Par contre, votre épaule n’est pas immobilisée, ce qui peut occasionner des douleurs musculaires. Généralement, celles-ci sont uniquement utilisées pour maintenir au chaud le muscle ainsi que l’articulation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*