Quels sont les avantages de l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est utilisée par les barbiers puisqu’elle présente plusieurs avantages pour la peau. Elle hydrate, nourrit et fortifie au fil des utilisations. Les hommes constatent généralement sur le long terme que leur barbe est un peu moins dense. 

L’huile de ricin fortifie votre barbe

Elle est déjà utilisée dans le monde des cosmétiques puisqu’elle est très intéressante pour la peau. Elle a tendance à traiter tous les problèmes comme les vergetures, l’acné, et même les coups de soleil. Vous pouvez soigner des verrues, des mycoses des pieds, et même des furoncles. Il n’est donc pas surprenant d’utiliser cette huile de ricin pour la barbe qui est ainsi fortifiée, fournie puisque la croissance est favorisée. 

Quelques avantages à connaître 

Certains hommes ont tendance à se plaindre puisque leur barbe est clairsemée, ils ne peuvent donc pas structurer comme ils le désirent. Ce sont généralement les blonds qui rencontrent ces problèmes. Avec l’huile de ricin que vous pouvez utiliser régulièrement, vous constaterez qu’elle sera de moins en moins dense. Plusieurs avantages peuvent ainsi être identifiés pour ce soin : 

  • Elle nourrit le poil
  • Votre barbe est plus douce au toucher 
  • La croissance des poils est favorisée
  • Votre barbe est délicatement parfumée avec une senteur boisée

Comment utiliser cette huile de ricin ?

L’application est effectuée par un professionnel puisque les hommes peuvent se rendre chez un barbier. Il s’occupe de tailler et de structurer cette barbe ou cette moustache qui revient à la mode. L’utilisation est très simple : 

  • Lavez votre barbe avec de l’eau tiède
  • Séchez la avec une serviette propre
  • Appliquez l’huile de ricin après l’avoir chauffée quelques secondes entre vos mains

Certains hommes ont tendance à utiliser un sèche-cheveux, mais cette chaleur est particulièrement nuisible sur le long terme puisque les poils sont asséchés. Votre barbe aura tendance à se ternir au fil des semaines.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*