Catégories

Comment se débarrasser de la saleté ?

Comment se débarrasser de la saleté ?

La graisse brûlée, les débris alimentaires séchés et les incrustations désagréables font qu’il n’est pas facile de nettoyer le four. Au contraire, souvent, il est associé à un réel effort, si vous voulez nettoyer le four à nouveau nu. Heureusement, nous avons aujourd’hui sept conseils pour vous permettre d’enlever même la saleté la plus tenace de votre zone de cuisson, sans sortir de votre bouffée ou avoir des douleurs musculaires le lendemain.

Astuce 1 : Reporté n’est pas annulé !

Lors du nettoyage du four, même le contraire est vrai : si vous ne nettoyez pas immédiatement le poêle à fond après la cuisson ou la cuisson, vous devrez bientôt faire face aux résidus brûlés. La graisse et la saleté pénètrent profondément dans la surface. Ensuite, il est vraiment difficile de nettoyer à nouveau le poêle. En outre, cette négligence est également dangereuse, car souvent la prochaine start-up développe un Fumée qui peut nuire à votre santé. Nous vous recommandons donc vivement de nettoyer soigneusement votre four après chaque utilisation. Pour cela, le détergent conventionnel en combinaison avec de l’eau est souvent suffisant. Il est préférable de s’habituer à cette routine directement.

A lire également : Comment ne pas avoir la peau grasse avec un masque ?

Astuce 2 : Trouvez la bonne méthode pour votre four

« Ce que maman recommande ne peut pas être si mal », beaucoup de gens pensent et appliquent la même méthode de nettoyage à leur propre poêle. Cependant, cela peut avoir des conséquences fatales, car toutes les méthodes de nettoyage ne conviennent pas également à tous les fours ! Tout dépend des matériaux des surfaces.

Les vieux fours ont souvent des surfaces d’émail qui se grattent très facilement. Ils ne doivent pas être nettoyés avec du lait de récurage ou de la laine d’acier. La plaque vitrocéramique est également très sensible et ne doit jamais être nettoyée avec des tampons de nettoyage en acier. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser la saleté tenace uniquement avec un tremper chiffon humide, puis frottez-les doucement.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs faux ongles ?

Astuce 3 : Retirez les articles pour le nettoyage

Certains éléments du four peuvent être facilement enlevés et donc mieux nettoyés. Ceux-ci comprennent, par exemple :

  • Coques de protection
  • Couronnes de flamme à la cuisinière à gaz
  • Interrupteur opérateur
  • Grilles latérales et planchers dans le four
  • Plateaux de cuisson

Les parties retirées peuvent être trempées dans de l’eau chaude de sorte que la saleté se dissout.

La saleté tenace disent la lutte en tremper les parties individuelles dans l’eau pendant plusieurs heures, en ajoutant quelques éclaboussures de vinaigre à laquelle vous ajoutez quelques éclaboussures de vinaigre.

Après cela, tout ce dont vous avez besoin est d’un chiffon humide ou d’une éponge douce pour enlever brûlé sur les croûtes.

Astuce 4 : Utilisez le mode autonettoyant du four

De nombreux fours ont une fonction autonettoyante. Cela est particulièrement vrai pour équipements modernes. Une distinction est faite entre l’auto-nettoyage catalytique et la pyrolyse.

Comment fonctionne l’auto-nettoyage catalytique

Les dispositifs qui fonctionnent avec la première méthode sont revêtus à l’intérieur. Pendant la cuisson, toutes les éclaboussures de graisse et de saleté sont converties en eau et en dioxyde de carbone.

Les pulvérisateurs de four, les tampons à récurer ou le lait de récurage ne doivent pas être utilisés dans les fours munis d’un autonettoyage catalytique. Ils endommageraient le revêtement !

Après la cuisson, il suffit d’utiliser un chiffon humide pour nettoyer le four.

La pyrolyse repose sur la chaleur

En pyrolyse est nettoyé à la chaleur. Dans le processus, le four chauffe jusqu’à 500 degrés pour décomposer la saleté tenace. Cependant, ce nettoyage n’est pas gratuit, car il consomme beaucoup d’électricité. Selon la durée, la pyrolyse est d’environ deux euros. Vous devez suivre cette procédure donc utiliser uniquement sur les salissures lourdes. Le four ne peut pas être ouvert pendant le programme de nettoyage, car ce serait trop dangereux. Après trois heures au plus tard, toute la saleté ne sera que des cendres. Il est important de bien aérer après, car la cuisine après le nettoyage aura une odeur désagréable et beaucoup de substances chimiques seront libérées.

Astuce 5 : Utilisez une brosse à dents pour lutter contre la saleté

Pour éviter la saleté sèche sur les cuisines, vous pouvez également utiliser une brosse à dents douce. Mettez un chiffon humide sur les taches de graisse et laissez-le là pendant un certain temps. Ensuite, brossez doucement les taches avec la brosse à dents. En utilisant un chiffon en microfibre, vous pouvez brosser toute la surface du four après cela.

Astuce 6 : Le bicarbonate de soude est non seulement adapté pour la cuisson

Si aucun de ces conseils de nettoyage a été en mesure de vous aider, vous avez toujours la possibilité d’essayer différents remèdes maison. Dans chaque ménage, vous pouvez trouver du bicarbonate de soude. Ce remède miracle a longtemps été adapté non seulement pour la cuisson, mais est également considéré comme l’un des trucs les plus utiles contre la saleté dans la cuisine. Mélanger un paquet de poudre avec trois cuillères à soupe d’eau minérale. Remuez bien pour faire un gruau. Utilisez une brosse à pâtisserie pour étaler cette pâte sur les zones en croûte. Laisser le mélange agir pendant au moins trente minutes. Après cela, essuyez le four avec un chiffon doux.

Astuce 7 : Sel et soda contre la saleté dans le four

En outre, le bicarbonate de soude et le sel sont utilisés non seulement dans les recettes pour la cuisson et la cuisson. Les deux moyens sont parfaits pour restaurer le poêle à une brillance élevée. Suivez ces instructions :

  1. Saupoudrer le sel ou le bicarbonate de soude sur les contaminants.
  2. Soyez calmement généreux et couvrez complètement les taches.
  3. Chauffer le four à 50 degrés pendant environ une heure.
  4. Par la suite Laissez-le refroidir.
  5. Maintenant essuyez tout soigneusement à nouveau.

Vous verrez que la saleté est maintenant très facile à dissoudre.

Image de l’article : © Syda Productions/Shutterstock

  • Cet article vous a-t-il aidé ?
  • JaneIn

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons