Catégories

Les coupes courtes rasées pour les femmes : les plus belles du moment !

Les coupes courtes rasées pour les femmes : les plus belles du moment !

Vous voulez probablement changer votre coupe de cheveux. Vous êtes dans une phase de changement dans votre vie, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Optez pour un changement radical et rasez-vous les cheveux courts. En effet, les coupes courtes rasées pour les femmes sont plus à la mode que jamais et si vous avez envie d’une véritable métamorphose, c’est le moment.

Et selon votre style et votre audace, vous pouvez opter pour un style plus ou moins féminin et il faut noter que court ne signifie pas forcément moins féminin ! Mais ce que vous devez savoir, c’est si les cheveux courts vous vont bien. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir avant d’adopter une coupe courte rasée.

A découvrir également : Comment avoir des jambes lisses après l'épilation ?

Les coupes courtes rasées courtes vont à quel type de femme ?

La plus part des femmes qui adoptent les coupes courtes rasées ont souvent tendance à vouloir des changements mais aussi, certaines veulent dissimuler leur calvitie. Certains considèrent cette coupe beaucoup masculine et c’est à tort. Pourtant cette coiffure iconique est de plus en plus appréciée. L’on constate par exemple que les androgynes séduisent de plus en plus avec.

Mais il faut noter que cette coupe fait de plus en plus de ravages chez les femmes. En réalité, elle permet de rehausser leur visage. Pour les femmes au visage rond, la coupe rasée permet de marquer les contours et de mettre en valeur leurs traits doux et fins. C’est en fait ce contraste entre la féminité et cette coiffure « dédiée » aux hommes qui la rend plus fun et répandue.

A lire également : Comment se passe une épilation du maillot integral ?

Une fois que vous connaissez votre type de visage, vous n’avez pas besoin de tâtonner pour faire la coupe rasée pour les femmes, car vous saurez parfaitement laquelle sera à votre convenance.

Avantages de la coupe courte rasée chez les femmes

De nombreuses personnes pensent qu’une coupe courte rasée chez les femmes est très osée. Mais ce qu’elles ne savent pas c’est que lorsqu’elle est bien réalisée, le résultat est impeccable. De nombreuses femmes ont besoin d’un changement capillaire après avoir porté de longs cheveux toute une vie.

Les coupes courtes rasées pour les femmes les plus belles du moment

Cependant, elles sont effrayées, pourtant, cela marque une nouvelle étape de votre vie. Non seulement cela détend, mais la coupe rasée femme est facile à entretenir. C’est le principal avantage de ce type de coupe, pas besoin de travailler la coiffure. Après un bain, il faut simplement appliquer de la cire pour organiser vos cheveux et le tour est joué.

Modèles de coupes courtes rasées femme les plus tendance

Il est possible de faire une coupe rasée pour femme sans toutefois avoir le crâne complètement rasé. Découvrez quelques modèles de coupes courtes rasées femme tendance.

  • La coupe pixie : c’est une coupe très courte même si vous êtes à même de décider de la longueur que vous souhaitez. Cela peut être surprenant au début si vous avez eu l’habitude de porter des cheveux longs. C’est une coupe flatteuse sur les rousses, brunes et blondes. Elle est également audacieuse puisque pour la faire, il prendre en compte les traits et la forme du visage. C’est pourquoi il est recommandé de demander conseils à votre coiffeur avant de l’adopter, il pourra vous diriger.
  • La coupe indercut : Le terme undercut signifie  » coupe basse  » ou  » coupe en dessous  » en raison de la coupe caractéristique de ce style. Avec l’undercut, une partie des cheveux est rasée, que ce soit les côtés, un côté ou l’arrière des cheveux. Cette coupe peut être modifiée en fonction de la longueur des cheveux, car il existe même des undercut pour femmes aux cheveux longs. On distingue des coupes undercut classique, latérale, undercut frisée, undercut avant, etc.
  • Sidecut : C’est un style tendance femme aussi appelé undercut féminin où l’un ou les deux côtés de la tête peuvent être rasés. Cette coupe est obtenue en rasant un côté des cheveux, qui peut atteindre la moitié de l’oreille ou s’étendre jusqu’à l’arrière de la tête de votre client, selon ses goûts et le style qu’il recherche. De nombreuses célébrités portent cette coupe courte rasée femme.

Articles similaires

Lire aussi x